logo-diapo
Jennifer Piochaud
" S'entendre pour vivre "

Accompagnement psychologique de la démence à Courcelles (de la personne dite "démente" à son entourage)

Psychologue à distance, j’accompagne le vieillissement dit “normal” et le vieillissement dit “pathologique” (Alzheimer, Korsakoff, Parkinson…).

Les symptômes de la démence

Les symptômes de la démence comprennent les pertes de mémoire, de jugement et de raisonnement, ainsi que des changements d’humeur et de comportement.

Les symptômes de la démence précoce comprennent les troubles du langage, la difficulté à exécuter des tâches motrices acquises et la difficulté à identifier des objets.

Prise en charge psychologique d’une personne atteinte de démence et de son entourage

Que vous soyez la personne dite « démente » ou que vous soyez l’aidant, le conjoint, l’enfant, l’ami(e)…le vécu engendré par la situation est douloureux.

Pour l’aidant, l’enfant, vous ne « reconnaissez »plus votre conjoint(e), votre parent qui perd ses repères et/ou ne vous reconnaît plus.

Pour la personne dite « démente » ; la douleur psychique, la douleur de l’Être peut se manifester.. Perte de repères (dans le temps, dans l’espace), de souvenirs, mais également perte d’estime de soi, fausse-reconnaissance…. Ces symptômes font partie du quotidien.

Je vous accompagne dans la compréhension, la prise de connaissances, et l’acceptation de la situation, que vous soyez l’aidant, ou la personne dite « démente » et ce au sein de mon cabinet, à domicile ou à distance.

Pour en savoir plus sur la prise en charge psychologique d’une personne atteinte de démence, ou pour suivre mes actualités , n’hésitez pas à me contacter au 06.38.53.26.28.